Après l'enfer,le paradis

Publié le par 2 Blondes in Latin America

Après l'enfer le paradis.

Une enorme nuit de 21h à 8h du matin(on avait du sommeil à rattraper).On s'est reveillées un peu déboussolées deux fois dans la nuit,pensant être le matin mais non,il n'étais que minuit,en nage(grosse chaleur sous la moustiquaire).8h,on prend le petit dej(Cafe de la manana),qui comme son nom l'indique est composé de café ,et d'un morceau de pain.Ils font leger au reveil les bresiliens.On est plûtot en forme,et partons  pour la visite des environs.On tente une première approche au côté est ,pour rejoindre Fortaleza.Un gars dans la rue(de sable et d'herbe),nous propose d'être notre guide pour la journée,mais nous refusons poliement et essayons pendant une 30aine de minutes de trouver un pont qui...n'existe pas...On se dit qu'on le trouvera surrement à marée basse(haha).On tente donc l'autre côtée de l'île ,direction princess Playa. Notre "guide" Daniel est là, dans son petit maillot moulant (moule bite comme on dit chez nous),qui nous parle de chiqueboum todobueng...Bref Portuguesh..Il faut traverser une petite rivière en canoe à marée haute,canoe qui nous semble un peu beaucoup trop rempli dailleurs,il est à deux doigts de couler.Nous voilà de l'autre côté(tj accompagnées du guide qu'on n'a jamais demandé).Mais le paysage nous redonne le sourire.C'est paradisiaque.Des dunes de sables blancs,couverte de lianes et de vegetation vert fluo,des lacs d'eau douce couleurs coca cola,un plage gigantesque pleine de cabane sur pilotis,peu de monde...Enfin un peu de bonheur  au Brazilloouuu.On arrive poliement à se debarrasser de Daniel,qui nous dit qu'il suffit de siffler si on a besoin de lui.C'est parti pour la recherche du lac de la Princess,qui sans guide est quasi introuvable...Soit,on brûle,il fait chaud,après une bonne heure on va se poser à la terasse d'un petit resto ,qui ne vend pas de salade argentine,mais nous satisfait en nous servant un Suco de Maracuja (jus de fruit de la passion),un petit délice.La marée baisse,on va pouvoir retourner au village pour rechercher le pont menant de l'autre côté de l'île.On mange un repas local encore une fois(Riz,Haricot rouge,salade et poisson,c'est original tout ça).La proprio de notre hotel nous explique qu'il n'y a pas de pont,sur quoi nous allons au port boire une petite bière(skol) et admirer nos bronzages made in Equateur(marque de sac ,robes et cheveux).

Le soirée se finira avec Joracy,qui tente de nous apprendre un peu de Portuguesh,nous faisant beaucoup rire...Cette langue est definitivement laide,avant de manger nos Noddles,repas economique oblige!