Lendemain de fête

Publié le par 2 Blondes in Latin America

29/01/11

Granada est décidement le lieu de la fête.Une autre nuit au chonchi Bar,où Edwige et moi avons dansé sur des rythmes locaux jusqu'au bout de la nuit(oui oui holala houhou) et fait de belles rencontres(només Giovanni,Francisco,Roberto).Yo en feignasse est rentré faire dodo.

La nuit fût très courte pour nous les filles,couchées à 4h,levées à 7h.Il est temps de partir.Nous partons pour le chicken bus après des aux revoirs tristes(surtout pour notre chère Didi).A peine les fesses sur le siège,nous sombrons dans le sommeil.Une heure plus tard,on se rend compte qu'on est toujours au même endroit.En plus à peine parti,on a crevé.Bref,près d'une heure et demi à l'arrêt,avec des vendeurs qui s'enchaînent en criant : PLATANOOOOOOOSSSS (pour la voie,aigue et stridente),REFRESCOOOOSSSS.Il fait chaud,on est fatigué,déprimée,mais on aimeeee le Nicaragua :).On arrive enfin à Rivas,immédiatement recrutés par un taxi qui nous emmène à St Jorge.De là on prend le Ferry.Il y a du vent,ça bouge,on à le droit à de su pers clips locaux,style année 70 (Vamos a la Playa,Vamos Bailar : Gustano Leton pour ceux que ça interesse),puis à un épisode de Mister Bean(celui où il va en boite avec la nana coincée) et enfin un film grandiose (entre les petits assoupissements,je dirais même un gros dodo pour Yo(fatigué d'on ne sait quoi).On arrive,on se fait encore une fois sauter dessus par les taxis qui veulent nous emmener partour sur l'île pour 25 dollars(une fortune pour le niveau de vie local).Finalement un guide touristique super sympa qui parle français nous tient compagnie une bonne heure,on le sent honnête et n'hésitons pas à la suivre.Il est dailleurs ravi de pratiquer son French et tout l'argot qu'il a aprit à l'Université.Il nous emmène dans un hotel agréable et bon marché(où nous resterons les deux nuits).On se pose pour manger enfin à 17h notre premier repas de la journée et organisons notre séjours à Ometepe (ha oui c'est là qu'on est,oublié de préciser).19h,après avoir cherché un brownies(ou tres leche cake,une merveille) ainsi qu'une recharge claro,nous rentrons bredouilles et pensons sérieusement à aller nous coucher.