Au pays,de candy

Publié le par 2 Blondes in Latin America

Bienvenue au pays du bonheur,où le gens sont beaux et gentils,les paysages et ambiances font rêver,et où tout est bon marché.

Après une nuit...reposante...ou pas,dans un hôtel assez miteux,partageant la chambre avec fourmis et autres bestioles,on quitte le honduras direction le Nicaragua.Triste,hum ..ou pas.On n'a pas été beaucoup plus emballés qu'au Belize.Les villes que nous avons traversées étaient plutôt dangereuses,glauques et sans aucune,mais alors aucun,charme.

Le passage de frontière est dès plus original.A peine le Shuttle arrive à la ville à Gausaule ,des gars montent dessus pour nous faire embarquer à bord de leur su pers taxis:des espèces de vélos tuktuk.On choisit notre conducteur(laissant les autres se battre).On part confiant,il est sympa,nous parle anglais,nous conseille de ne pas échanger nos derniers lempuras(monnaie hondurienne) car le taux est plus interessant de l'autre côté du pont.Il nous accompagne au bureau de l'immigration pour la sortie du territoire.jusque là tout va bien.On note juste qu'il ne nous a pas dit combien coute son service,en disant qu'on s'en occupera à la fin.Il nous emmène jusqu'au poste immigration nicaraguayene.Il nous dit qu'il faut payer une taxe de 12 dollars(que nous n'avons pas sur nous évidemment en monnaie locale)et nous échange sans nous laisser réfléchir .Plus étonnant,je reste avec les vélos et les bagages,pendant que Yo et Didi vont faire tamponner les passeports(dont le mien,sans moi,ce qui ne pose pas de soucis).(On m'offre une orange,si ce n'est pas adorable).Derniers mètres sur nos vélos taxi,on passe devant une nana qui change les sous.Nos cyclistes en profite pour bien voir combien nous avons encore sur nous...pour nous arnaquer de plus belle une fois arrivés au bus pour Leon.Ils nous laisserons juste de quoi payer le bus,sans temps de réflexion.

Une fois installés,malgré que très agacés par ce passage arnaque,on se sent bien dans le bus,avec musique sympa,chien qui vomi et chauffeur plûtot très très charmant.On note le changement de physionomie par rapport aux autres pays Amérique centrale.Plus clair de peau,et beaucoup de yeux vert.Plus grands et élancés aussi.

Arrivée à Leon dans un grand marché bordélique qui rappelle le guatemala.On se lance à la recherche de l'hostel Via Via(prononcé Bia Bia)que nous avons beaucoup aimé au Honduras.Une 20aine de minutes plus tard,on arrive,après s'être fait sifflées et matées de plus belle(je ne parle de pour Yoann).A côté la drague machiste du mexique était presque fine.

L'hôtel est chouette,on est en dortoir,mais propre et confortable.On se change avant de partir explorer la ville.On se sent bien,question de feeling.Il y a quelques chouettes batiments et édifices religieux.On en profite pour faire un peu de shopping,manger un bout (les prix sont très très sympas).